Blogue

1 avril 2019

L'ABC de l'entretient de vos équipements de cuisine

Saviez-vous qu’entretenir vos équipements industriels est aussi important que de soigner son automobile, mais à une échelle bien plus large. Non seulement pour la santé de vos consommateurs, mais aussi du bon roulement de votre entreprise.

De l’installation à la vérification en passant par l’ajustement et l’entretien, le tout fait partie d’un ensemble visant à préserver la machinerie contre les défauts de fonctionnement et le vieillissement prématuré.

 

Quelles sont les quatre grandes sphères d’expertise de la maintenance industrielle ?

Les équipes devant intervenir dans le processus d'entretien d'équipements industriels sont généralement spécialisées dans l'un de ces domaines :

- les HPA (hydraulique, pneumatique et automatisation)
- la construction mécanique
- la lubrification
- la gestion de la maintenance et matériaux (traitement thermique et soudage)

Dans ces sphères, certains secteurs comme le processus alimentaire demandent une attention particulière sur l'entretien des automates de production, des sols et du bâtiment. Mousses spéciales, vapeur et dégraissants organiques sont généralement préférés.

Nous effectuons l'entretien et la réparation d'équipements de cuisine, de restauration et d'hôtellerie. Que ce soit pour une trancheuse, scie, piqueuse à viande, emballeuse sous-vide, lave-vaisselle commercial, mélangeur et plus, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Précédente