">

Blogue

27 mars 2017

Avertisseur de fumée, comment s'y retrouver?

Un petit objet d’environ 10 cm de diamètre pourrait vous sauver la vie. Combien vaut votre vie ? Il n’y a pas de prix à votre sécurité et c’est pourquoi vous ne devez pas négliger l’achat d’un détecteur de fumée. Cervo-Polygaz est là pour vous guider et répondre à toutes vos questions en matière de sécurité d’incendie. Voici quelques points importants qui assureront votre tranquillité d’esprit.

 

Les modèles

Il existe 3 modèles couramment utilisés chez les particuliers ; à l’ionisation, à cellule photoélectrique et à l’électricité. Les trois fonctionnent très bien et rempliront parfaitement leur tâche s’ils sont bien entretenus. Par contre, près de la cuisine, il est préférable d’utiliser un avertisseur à cellule photoélectrique. Il y aura moins de risque de fausses alertes causées par la vapeur par exemple. Autre conseil d’un travailleur toujours occupé, si vous êtes du genre à oublier de vérifier régulièrement vos piles, optez pour le modèle électrique.

 

La quantité

Nous l’avons dit plus tôt ; votre vie n’a pas de prix. Trop de gens pensent qu’un ou deux avertisseurs dans la maison sont suffisants. ERREUR ! Vous devriez installer un détecteur dans chaque pièce où quelqu’un dort la porte fermée, dans les corridors et sur chaque étage. Vous ne voulez pas qu’ils gâchent le décor de votre chambre, placez-les au plafond au-dessus des portes ; vous ne les remarquerez presque jamais.

 

L’entretien

Le truc est simple, chaque fois que vous changez l’heure dans l’année, faites le tour de vos avertisseurs d’incendie. Renouvelez les piles, donnez un petit coup de balai pour faire partir la poussière et hop ! le tour est joué.

 

Ces quelques conseils sont aussi bons pour les commerces. L’important est de s’assurer d’avoir le modèle adéquat et qu’il soit fonctionnel en tout temps. Il existe même des modèles ultraperformants pour les entreprises et pour détecter d’autres types de produits. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous sommes là pour vous accompagner et assurer votre sécurité. 

Précédente
Suivante