Le dicton « mieux vaut prévenir que guérir » s’applique dans le domaine de l’entretien des systèmes de ventilation. En effet, celle-ci est nécessaire, voire même primordiale, afin d’éviter des situations improbables. Il faut donc être proactif et à l’affût afin d’éviter tous les problèmes que peuvent entraîner un système de ventilation défectueux. L’équation est bien simple, un entretien régulier de votre système de ventilation aura comme résultat de maintenir un niveau d’efficacité souhaitable et d’avoir une qualité d’air adéquate et convenable.
Une conséquence parmis tant d’autres
Un système de ventilation négligé aura très certainement des répercussions négatives, notamment sur la santé des gens. En effet, la prolifération des microbes est accrue lorsque le système n’est pas entretenu assidûment. L’accumulation de poussière et de résidus en provenance de l’extérieur peut enclencher des problèmes de moisissure. Cette accumulation peut occasionner une croissance microbiologique et donc être responsable de la contamination de l’air. La propreté du système de ventilation constitue sans aucun doute un facteur essentiel et déterminant en matière de santé et de qualité d’air.
Prévenir pour éviter le pire
La prévention concerne également une vérification assidue des éléments qui participent au bon fonctionnement du système de ventilation. Il est recommandé d’inspecter régulièrement la prise d’air extérieur pour s’assurer qu’aucun élément externe ne vienne l’obstruer et diminuer son efficacité. Il est également essentiel que les filtres soient changés ou nettoyés pour éviter et enrayer la prolifération des microbes. Ces filtres doivent également être adéquats et de bonne qualité pour répondre aux besoins particuliers de chaque immeuble.
La prévention; c'est la solution!
Le système de ventilation a besoin d’entretien, au même titre qu’une voiture a besoin de se rendre au garage pour un entretien régulier! La prévention est la solution et l’équipe de Cervo-Polygaz est outillée pour vous servir et vous permettre d’éviter le pire! Après tout, ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir?